• Infos pratiques

    Programme et FAQ

1
/
3
/

Le programme

  • 16h00
    Ouverture village, accueil des premiers participants
  • 17h15
    Concert et animations lumineuses sur le village
  • 18h00
    Discours du Centre Léon Bérard
  • 18h15
    Échauffement collectif marcheurs
  • 18h40
    Départ de la marche
  • 18h45
    Échauffement collectif coureurs
  • 19h05
    Départ Course
  • 19h15
    Concert
  • 20h15
    Remerciements et Remise des prix

Foire aux questions

Que dois-je venir retirer ?

Chaque coureur / marcheur se verra remettre :

  • Un T-shirt Course des Lumières
  • Un dossard
  • Un signe lumineux

Pour les coureurs, les frontales et bandes ou bracelets réfléchissants sont vivement conseillés sur le parcours.

Pour rappel, les certificats médicaux ne sont pas nécessaires.

Comment retirer son, dossard, T-shirt et accessoires lumineux ?

Les dossards, t-shirts et accessoires lumineux sont à récupérer sur le village de la Course des Lumières, Place du Maréchal Lyautey, le jour de l’événement de 16h00 à 18h00.

Les dossards seront uniquement remis sur présentation d’une pièce d’identité.

Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible sur ces créneaux horaires, une personne de votre entourage peut récupérer votre dossard pour vous, en présentant une photocopie de votre pièce d’identité.

AFIN D’ÉVITER L’ATTENTE, NOUS VOUS CONSEILLONS DE VENIR LE PLUS TÔT POSSIBLE !

Quels sont les plans des différents parcours ?

Découvrir les parcours marche et course :

Télécharger le parcours
Quel est le plan du village ?

Le village sera situé en centre-ville de Lyon, Place du Maréchal Lyautey

Télécharger le plan du village
Comment accéder au village ?
Les frais d'inscription sont-ils remboursables ?

Les frais d’inscription à la Course des Lumières ne sont pas remboursables.

“Inscription Ambassadeur” : chaque participant doit atteindre l’objectif de collecte. Les participants qui n’auraient pas atteint l’objectif de 100 euros sur leur page de collecte individuelle à minuit 4 jours avant l’évènement ne recevront pas de dossard et ne pourront pas participer à l’évènement. Les frais d’inscriptions ne sont pas remboursables.

Bien entendu, les fonds collectés sont transférés au Centre Léon Bérard, même si le participant n’a pas atteint son objectif de collecte.

Puis-je céder mon inscription à quelqu'un d'autre ?

L’inscription est définitive, non remboursable et non cessible.
Mais bien entendu, même si vous annuliez votre participation ou si vous ne veniez pas le jour J, les dons réalisés sur votre page de collecte seront reversés au Centre Léon Bérard.

Quelles sont les conditions de participation ?

Course des Lumières – marche

L’événement est ouvert à tous,  il faut toutefois être inscrit pour pouvoir prendre le départ de la marche. Il est expressément indiqué que les personnes inscrites participent à l’événement sous leur propre et exclusive responsabilité. Les participants, collecteurs inscrits, déclarent avoir les conditions physiques et médicales suffisantes et appropriées pour marcher sur l’ensemble de l’itinéraire. Participants mineurs : Les participants mineurs doivent fournir une autorisation parentale (voir modèle ICI). Elle est à apporter signée lors du retrait des signes lumineux.

Course des Lumières – course

L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2001 ou avant. Les engagés nés après le 16 novembre 2001, mineurs à la date de l’épreuve, devront fournir une attestation parentale disponible ici. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la course sous leur propre et exclusive responsabilité.

Toutes les inscriptions à la Course des Lumières se font en ligne via le site, en deux temps :

1. Le participant remplit le formulaire d’inscription en ligne et règle son droit d’inscription selon la formule choisie par carte bancaire.

2. Inscription :

“Inscription Ambassadeur” : le participant collecte 100 euros de dons au minimum pour le Centre Léon Bérard, en ligne, via sa page de collecte en ligne Alvarum. Le montant de collecte doit être atteint avant le mardi 12 novembre à minuit. L’inscription est considérée comme définitive lorsque le participant a collecté au moins 100 euros de dons. Les dossards ne seront délivrés qu’aux participants dont l’inscription est définitive. Les inscriptions sont individuelles. Pour constituer une équipe/un groupe, chaque participant doit être inscrit au préalable à titre individuel et collecter au moins 100 euros de dons. L’inscription à la Course des Lumières implique l’acceptation du règlement.

“Inscription Solidaire” : le participant devra présenter sa confirmation de participation le jour J pour retirer son dossard.

Les participants sont-ils récompensés ?

Différents Trophées récompenseront les participants en fonction de leur engagement caritatif mais également de leurs performances sportives :

  • Meilleure collecte Marche 4km
  • Meilleure collecte Course 10km
  • Meilleure collecte Groupe

Un trophée récompensera également l’entreprise qui aura le plus collecté, avec la Meilleure Collecte Challenge Entreprises !

Y a-t-il des consignes sur le village ?

Des consignes seront à disposition des coureurs. Vous pourrez y déposer vos sacs, toutefois la capacité de ces derniers ne devront pas excéder 20 L.

Les parcours sont-ils accessibles aux PMR ?

Le parcours de la Marche 4 Km est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Le parcours de la Course 10 Km n’est pas accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Comment faire une collecte ?

L’objectif de collecte de 100 euros doit être atteint par chaque participant ayant choisit “l’Inscription Ambassadeur”. Pour valider son inscription, chaque participant doit collecter 100 euros pour le Centre Léon Bérard, en ligne, et à partir de sa page de collecte personnelle Alvarum.
L’existence d’une page de groupe ne change rien à la nécessité pour chacun d’atteindre son objectif de collecte. Le compteur de la page de groupe indique certes le montant collecté par le groupe, mais il n’a pas d’impact sur les objectifs individuels : si une personne du groupe n’a pas collecté 100 euros sur sa page de collecte personnelle, sa participation ne pourra pas être validée, même si une personne du groupe a collecté plus que 100 euros par ailleurs et que le total des dons collectés est égal ou supérieur à 100 euros par personne.

Exemple: si dans un groupe de 2 personnes, un des collecteurs collecte 600 euros, l’autre collecteur doit quand même collecter au moins 100 euros au profit du Centre Léon Bérard.

Vous trouverez ici des conseils pour votre collecte.